7 métiers que tu peux exercer en ligne

Classé dans : Entreprenariat | 0

blogueurBeaucoup de gens veulent se lancer en créant leur petite entreprise sur internet, mais peu de gens savent comment s’y prendre. Voici donc 7 métiers que tu peux exercer en ligne, certains demandent des connaissances un peu plus techniques, d’autres non.
Je te rappelle que si tu veux monter un business en ligne, tu peux te procurer mon livre numérique sur « les meilleurs business-models pour un blog profitable » (lien) qui te donneras déjà quelques idées très intéressantes…

Les activités présentées dans cet article sont des business que l’on peut réaliser en étant seul, et qui ne demandent pas de levée de fonds comme avec une start-up par exemple. Ils sont donc accessibles a tout-le-monde ! Tu pourras en utiliser plusieurs, et faire des sites de niche pour chacun pourquoi pas…

Ce qu’il te faut comprendre à la base, c’est que pour gagner de l’argent sur internet, il faut apporter de la valeur, résoudre un problème, apporter une solution à quelqu’un ou à une entreprise. Et là, les visiteurs vont vouloir acheter ton produit.

 

1- Community Manager

 

Le métier de Community Manager est très prisé, mais il ne se limite pas à créer des posts sur Facebook et balancer des tweets ou répondre a des commentaires…gérer les réseaux sociaux d’un client et sa e-reputation ne s’improvise pas ! En fonction du réseau social ( Youtube, instagram, linkedin etc.) il y’a des méthodes spécifiques a connaître, des outils à utiliser…

Un Community manager doit par exemple savoir réaliser une charte graphique, un calendrier editorial, il doir respecter une ligne editoriale sur un blog etc. Bref, il vaut mieux se former !

 

2- Traducteur

 

Si vous pratiquez une langue étrangère, vous pourriez vous spécialiser dans la traduction de sites de documents etc. Il faut quand même avoir un bon niveau dans cette langue, car sur internet, il s’agit souvent de vocabulaire technique. Mais c’est un métier qui permet de bien gagner sa vie. Outre les plateformes généralistes comme Upwork ou Hopwork, il existe également des places de marché dédiées uniquement à la traduction.

 

3- Graphiste

 

Voilà encore un métier qui est beaucoup recherché sur internet. Il s’adresse à la fois aux professionnels qui exercent ce métier mais aussi aux passionnés qui pratiquent ce hobby en tant que loisir. Donc si vous êtes doué sur Photoshop, Illustrator, indesign etc. lancez-vous donc !

 

4- Transcripteur

 

C’est un métier moins connu mais très facile: Il consiste à transformer une bande audio, une vidéo youtube en texte. Il a l’avantage de ne nécessiter aucune formation, aucun diplôme, n’importe qui peut exercer ce métier du moment que l’on a une bonne écriture et une orthographe correcte. Les revenus attendus ne sont en revanche pas très élévés, ce sera plus pour un complément de revenu. Vas jeter un coup d’oeil sur 5euros.com pour voir les annonces en transcription pour voir a quoi t’attendre…

 

5- Référenceur SEO

 

Là, c’est un métier qui nécessite plus de connaissances, mais si vous avez de bonnes connaissances en SEO « on page » ou « off page », c’est un métier qui vous permettra de très bien gagner votre vie. Vous pouvez travailler par exemple sur l’optimisation d’articles, la recherche de mots-clés, sur l’optimisation des positions dans les moteurs de recherche…à vous de vous spécialiser !

 

6 – Rédacteur Web /copywritter

 

Etre Rédacteur web consiste a rédiger du contenu texte ( articles de blog, newsletter, communiqués de presse…) afin de communiquer avec une communauté de lecteurs et de les faire agir dans un certain sens ( inscription à une newsletter, partage d’articles etc. ) il nécessite du temps, quelques connaissances spécifiques notammend de savoir écriredes textes « vendeurs » et d’être bon en orthographe. Mais si vous aimez écrire, alors ce métier vous tend les bras !

 

7 – Développeur

 

C’est un métier technique, qui nécessite de savoir maitriser certains langages informatiques, mais il est très demandé sur le web et il te permettras de bien gagner ta vie. Les développeurs se spécialisent en général dans un domaine ( applications mobiles, sites web e-commerce etc.)

 

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, il y’a d’autres business que vous pouvez adopter pour gagner votre vie en ligne, faire de l’affiliation, du dropshipping etc. mais ces 7 métiers devraient satisfaire la plupart d’entre vous.

Et vous, dans quoi vous êtes vous lancé? Arrivez-vous a bien gagner votre vie?

 

 

 

Laisser un commentaire