Comment chercher et trouver des clients avec Twitter?

Classé dans : Marketing | 0

trouver des clients grâce a twitterOui, je sais, ça paraît incongru de vouloir chercher des clients sur Twitter, pourtant c’est un outil parfaitement adapté pour ça, et ça marche très bien, y compris pour chercher un emploi de salarié. Twitter, c’est une sorte de Forum public où les internautes postent des annonces, des messages.

Il suffit donc de bien les taguer avec les hastags qui vont bien pour qu’ils soient trouvés. Si tu n’est pas très à l’aise avec l’utilisation de Twitter, voici un tuto qui t’apprendra à l’utiliser:

 

Un certain nombre de gens cherchent quotidiennement des développeurs, des webdesigners, des rédacteurs web, des Community Manager etc. sur Twitter…ce serait bête de s’en priver non? Le tout, c’est de savoir les trouver.

Alors pour ça, tu peux utiliser un outil absolument génial, bien adapté à ce genre de recherches, c’est : Tweetdeck.  Il va te permettre d’obtenir des notifications en fonction de certains hastags que tu auras selectionnés. Alors là encore, je te propose un petit tuto qui va bien te simplifier la tâche:

 

Donc pour faire des recherches par exemple sur les hastags #freelance #redactionweb ajoutes simplement deux colonnes dans tweetdeck en cliquant sur le « + » dans la colonne grisée sur la gauche puis choisis le type de colonne « search » et là, tu mets dans chacune des colonnes les 2 hastags. Bon, tu adaptes tes hastags en fonction de ton métier, ne choisis pas forcément les mêmes que moi.

Ainsi, en recevant des notifications instantanées grâce à tweetdeck, tu seras hyper réactif dès qu’une annonce qui t’intéresse sera postée, et tu pourras y répondre immédiatement.

Sur Twitter, on est dans l’instantanéité, donc pour augmenter tes chances de décrocher un contrat, il faut être dans les premiers sur le coup!

Voilà, ce billet est plutôt court, mais il a le mérite d’aller droit au but. J’espère qu’il te permettra, qui sait, de trouver quelques clients via Twitter!

Abonnes-toi et recois une formation GRATUITE
pour vendre tes services en ligne en tant que freelance !


Laisser un commentaire