4 conseils pour facturer plus de 100€ tes articles de blog

Classé dans : redaction web | 0

vendre plus cheril faut savoir au préalable que pour facturer un article à plus de 100€ à un client, il doit être un article de fond, entre 1500 et 2000 mots et non pas un article classique entre 700 et 800 mots.

 

Lorsqu’un Rédacteur web reçoit une proposition de travail de la part d’un client, celui-ci va normalement lui fournir le mot-clé sur lequel il veut positionner l’article, sinon, il te fournira un titre contenant lui-même ce mot-clé. Evidemment, tu vas devoir utiliser au mieux ce mot-clé, afin que l’article de ton client lui ramène du trafic.

 

1er conseil: rechercher des mots-clés de la longue traine

 

Voici comment tu vas t’y prendre: tu vas devoir travailler non seulement avec le mot-clé principal, mais également avec les expressions secondaires de la longue traine ainsi que des mots synonymes.

 

Pour ce faire, tu peux utiliser la version gratuite de Yooda Insight , qui te permet de faire entre 20 et 30 recherches par jour, gratuitement, ce qui est suffisant.

 

Imaginons que notre client soit une salle de sport qui a pour mot-clé « comment se muscler ». Avec une recherche rapide sur Yooda Insight, nous trouvons rapidement des mots-clés avec 20 ou 30 recherches par jour comme: « comment bien se muscler? » « se muscler correctement » « méthode pour se muscler » « conseil pour se muscler »  » astuces pour se muscler »etc.

 

Il suffit que faire une liste de tous ces petits mots-clés secondaires qui rapportent chacun un peu de trafic et sur lesquels la concurrence est moins rude. Une jauge permet de voir le niveau de concurrence en face du mot-clé. Ces mots-clés, tu devras bien entendu essayer d’en placer un maximum dans ton article.

 

Outre les mots-clés de la longue traine, tu peux utiliser des mots synomnymes. Pour cela, aides-toi d’un site comme synonymes.com  et vois si tu peux placer les mots-clés proposés par le site.

 

2e conseil : découpes ton article

 

découper un articleLe second conseil que je vais te donner, c’est de découper ton article. Ton article ne doit pas être un long pavé de texte insipide: il doit être aéré, composé de petits paragraphes entre 2 et 5 lignes, faciles à lire, et qui ne fatiguent pas l’œil à la lecture.

 

Il doit comporter des sous-titres et quelques images d’illustration en rapport avec le thème de ton article. Pour les images, n’oublies pas de renseigner la balise Alt dans les paramètres de ton image.

 

Tes sous-titres doivent utiliser les balises H2 et H3 et non pas te contenter de grossir la taille des caractères et de les mettre en gras. Bien entendu, dans le corps du texte, tu peux mettre en valeur un mot ou une phrase en utilisant le gras ou le souligné.

 

 

3e conseil: inclure une statistique ou une citation

 

Par exemple : « selon un sondage paru dans le journal le Parisien, 30% des Français pensent vouloir s’inscrire dans une salle de sport pour entretenir leur corps cette année »

 

En utilisant cette astuce, tu crédibilises ton travail auprès de tes clients, car tu leur montres que tu as effectué un travail de recherche par rapport à un simple article! Cela donnera de la valeur ajoutée à ton article et inspirera confiance.

 

 

4e conseil: s’inscrire sur des plateformes spécialisées pour les Freelances

 

freelance relookéDernier point que j’aimerais aborder avec toi, c’est celui qui va te permettre de pouvoir facturer plus cher tes services. Si tu n’est pas encore bien reconnu dans le métier, tu as tout intérêt à t’inscrire sur des sites pour freelances comme Upwork  un site anglophone ou bien Hopwork  un site francophone pour les allergiques à l’anglais.

 

Je pense d’ailleurs écrire un article pour te parler de ces places de marché ultérieurement. Le secret quand on travaille avec ces sites, c’est de bien travailler son profil pour le rendre attractif à de potentiels clients. Si tu veux en apprendre plus sur comment bien gagner ta vie avec les services en ligne, je te conseille de suivre la formation « Freelance: gagnez un revenu à 5 chiffres avec vos services en ligne »

 

Il est conseillé de bien décrire ses qualités, ce que tu peux apporter à tes clients en terme de résultats, ta façon de travailler et surtout d’avoir un portefolio pour montrer tes réalisations. Si tu débutes,je te conseille d’écrire un maximum d’articles invités sur d’autres blogs et de mettre un lien vers ceux-ci en guise de portefolio.

 

Ainsi ceux qui visiteront ta page pourront se faire une idée de ton travail et te proposer des missions. Si tu as la possibilité, mets aussi un témoignage en vidéo d’un client satisfait. effet garanti !

 

Voilà, n’hésites pas à mettre en pratique ces conseils et tu pourras rapidement bien gagner ta vie avec la Rédaction web !

 

 

Laisser un commentaire